Liens commerciaux

0
Dans une interview accordée mardi 14 mai dernier à certains médias congolais de la diaspora belge, le président de la plateforme Lamuka, Moïse Katumbi Chapwe a fustigé le comportement de ceux qui cherchent à tout prix à diviser davantage Félix Tshisekedi et Martin Fayulu qui, selon lui, sont des frères.

« Il y a aussi des gens qui ne veulent jamais que des frères puissent s’entendre. Je parle de mon frère Félix Tshisekedi, je parle de mon frère Martin Fayulu, ils vont dans une même église, nous tous nous prions le même bon Dieu. Nous devons nous tous placer le Congo devant. L’avenir de notre pays dépend de nous ses enfants », a déclaré Moïse Katumbi.

Au cours de la même interview, l’ancien poulain de Joseph Kabila, devenu son opposant farouche a précisé que son retour au pays est pour consoler la population congolaise.




« Je reviens d’abord pour consoler notre population », a-t-il dit, avant d’ajouter, « je vais rentrer le 20. Je remercie la population congolaise. Nous avons mené ensemble un même combat de dire que nous refusons un troisième faux penalty. La population a suivi le mot d’ordre ».

« Je rentre pour la paix »

Outre la consolation des congolais, le président de « Ensemble pour le changement » a placé son retour au pays après trois ans d’exil sous le signe de la paix. Il a d’ailleurs demandé à la population de se vêtir en blanc pour l’accueillir.

« Je suis une personne de paix. Je refuse des désordres. Les personnes que j’ai offensées et qui m’ont offensé, que Dieu seul nous pardonne. Je rentre pour la paix. Je demande à toute la population de venir avec des vêtements blancs comme message de paix », a renchéri le Moïse Katumbi.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top