Liens commerciaux

0
Chérubin Okende, nommé porte - parole du coordonnateur de la coalition LAMUKA, une des premières décisions prises par Moïse Katumbi, coordonnateur de ladite coalition.

Le nouveau promu salue cette marque de confiance qui, pour lui, implique une grande responsabilité.

" Pour moi, c'est une responsabilité que je dois mettre en oeuvre pour mériter de cette confiance qui est portée sur ma modeste personne", affirme le député national.

Si le choix est  porté sur Cherubin Okende, c'est que Moïse Katumbi à estimé que j'ai un rôle déterminant à jouer autour de lui dans le courant de son mandat,  renchéri - t - il.


Okende rassure en outre que tous les leaders de LAMUKA ont été informés.

" Vous trouverez que dans les nominations qui ont été faites, il y a même un haut cadre du MLC. Moïse Katumbi ne peut pas se permettre de me nommer sans en informer les leaders de la coalition LAMUKA et de ce point de vue, on se rappelera qu'il avait plu à Martin Fayulu de nommer Chérubin Okende comme l'un de ses porte - parole quand il fut candidat président de notre coalition lamuka", explique l'élu de la circonscription de la Lukunga.





''Il y a des gens qui sont en train de  caresser l'idée de voir le leadership de Lamuka se fissurer et là j'invite tous les  leaders de la coalition LAMUKA  à avoir un  comportement d'homme d'Etat dans la loyauté contractuelle. Si hier Martin Fayulu était porte - parole de la coalition LAMUKA et qu'il a bénéficié de la loyauté des autres, aujourd'hui nous n'avons qu'un seul coordonnateur de LAMUKA. Je pense que la réciprocité est signe de loyauté contractuelle.'', a - t - il conclu.


Pour rappel, hormis Chérubin Okende,  Katumbi a aussi nommé Valentin Gerengbo du MLC comme son conseiller en charge notamment de lutte contre la corruption.

Élysée Odia
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top