L'ÉTREINTE A ÉTÉ VITE BALAYÉE PAR LA RÉALITÉ
Lorsque M.Bemba, qui avait déjà refusé de venir mouiller le maillot pour mbuta Madidi durant la campagne, s'est écrié:
" Je suis marié à une luba. Le tribalisme n'est pas Lamuka"!
Ah bon, je ne savais pas qu'au sein de Lamuka une tribu de ce pays était frappé d'anathème! Que Igwe nous le rappelle montre à quel point cette affaire de Lamuka (n'en déplaise à mon ami Marc Vantu Nz, qui me réproche constamment à m'en prendre à leur association, et qui pense que j'en deviens ridicule, alors que la vérité commence à surgir, de l'intérieur ) était plus une affaire mais réellement mpangistanais, des blocs.
Que plus personne ne vienne me chambrer sur ma page quant à ce, il sera bloqué, et devra se contenter de lire les pages des tribalo-haineux de son accabit.
Exit vérité des urnes.
Exit langage ordurier envers le président de la république.
Jean-Pierre Bemba est dans la réalité, ce à quoi je l'encourage, ce nouveau démocrate qui commence à s'apercevoir qu'à son époque de vice-président (il nous avait menacé d'envoyer les chars nous écraser si nous boycottions le référendum de 2005!) les congolais ba zalaki ko defa mapa, que 14 ans plus tard, ba defaka kaka ti lelo, quelle belle leçon!
J'encourage le MLC à reprendre sa place dans le microcosme politique, et à jouer sainement son rôle d'opposition républicaine pour ne pas disparaitre, le parti ayant servi de vivier pour plusieurs autres formations politiques. Ce parti qui se radicalise malheureusement devra quitter l'orchestre Mbelekete-Jazz from Lamuka, et se hisser en bonne position pour les élections futures.
Nous veillerons que ce pays ne soit plus troublé par des apprentis rebelles à la solde de l'étranger, ni plus cedé à des violents politiciens qui n'avaient pour mission que s'enrichir et brimer les autres.
Dans cette accalmie démocratique, nous veillerons aussi que le mandat de Fatshi ne soit troublé par personne, ancien ou nouveau rebelle!
Welcome JPB.