L’iceberg de la probable prochaine dislocation de la plateforme Lamuka gagne en surface. Canal Congo télévision, ce populaire média de Jean-Pierre Bemba, un des six leaders de Lamuka, n’a jamais diffusé un contenu aussi violent à l’égard d’un partenaire politique de premier rang. Le samedi 15 juin passé, au cours du programme audiovisuel « Les valeurs RDCiennes », la coutume n’a pas été respectée.

Honoré Ngbanda, ancien chef de renseignement sous Mobutu, exilé en Europe depuis la chute du Maréchal, est apparu durant une bonne vingtaine de minutes pour expliquer, dit-il, l’actuel « rôle de Moïse Katumbi ». Il commence par le caricaturer d’une manière peu flatteuse en le présentant comme « la malédiction » de la République démocratique du Congo, qui a « une mission de Paul Kagame (le président rwandais, ndlr) ».

Après s’être donné à des affirmations telles que le président congolais Félix Tshisekedi est « un bouclier que portent les ennemis du Congo », issu d’un « mariage de vol » qui ne lui sera nullement bénéfique étant donné que l’ancien président Joseph Kabila « dirige tout », Honoré Ngbanda-Nzambo Ko Atumba revient sur sa proie du jour : « la mission de Katumbi est de faire disparaitre Lamuka ».




Les pros Katumbi s’enflamment sur twitter

Quand l’un d’eux tente de rappeler sans modération au président de l’Alliance des patriotes pour la refondation du Congo (Apareco) l’époque Mobutu, « quel crédit accorder aux paroles d’un bandit qui n’avait pas hésité à massacrer les chrétiens qui marchaient pour la démocratie »; Michael Tshibangu, qui se présente comme conseiller en charge du numérique de Moïse Katumbi, étale lui son exaspération : « Ngbanda utilise CCTV la chaîne de télévision de Bemba pour diaboliser Moïse Katumbi. Sur RTVS1 la chaîne de télévision de Muzito, c’est presque tout le temps qu’on attaque Moïse Katumbi ».

Après l’interview de Martin Fayulu au quotidien français Le Monde, traitant Katumbi de quelqu’un qui fait la politique pour l’argent, sans qu’un seul leader de Lamuka ne lui condamne publiquement, et ce traitement médiatique cruel de Ngbanda sur CCTV à l’encontre du même individu, tout tend à croire que l’actuel coordonnateur de la plateforme politique Lamuka est devenu persona non grata aux vues de ses partenaires.



Tony-Antoine Dibendila
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top