Moise Katumbi, leader de la plateforme Ensemble pour le changement, n’arrivera plus ce jeudi 20 juin 2019. Le safari annoncé par l’ancien gouverneur du Katanga est donc suspendu. C’est ce qu’annonce son porte-parole Francis Kalombo à Top Congo.

Après deux reports de son arrivée au pays par Goma au Nord-Kivu l’actuel coordonnateur dit attendre l’aval des autorités du pays avant d’amorcer sa tournée.

« Moïse Katumbi avait sorti un calendrier et le safari devait commencer par Goma pour prendre fin à Kinshasa. Alors étant donné qu’il n’a pas eu l’autorisation de pouvoir atterrir à Goma, le safari a été annulé. Nous attendons comme l’a dit le président Katumbi que le gouvernement l’autorise en ce moment-là il va bel et bien reprendre le safari et il commencera toujours par Goma », a dit Francis Kalombo.




Alors que la réunion du présidium de Lamuka devait avoir lieu avant la fin de ce mois, son porte-parole rapporte que l’agenda de Katumbi à Kinshasa ne prévoyait pas la tenue de la réunion mais plutôt à Lubumbashi. « L’arrivée de Moïse Katumbi à Kinshasa ce n’était pas pour la réunion. Vous savez qu’il est le coordonnateur de Lamuka jusqu’au mois de juillet à ce que j’ai appris je sais qu’il y aura réunion des leaders de Lamuka mais ça sera à Lubumbashi ».

Certains prédisent une probable dislocation au sein de cette coalition qui a vu le jour à Génève, un mois avant les élections. Des propos de Martin Fayulu au quotidien du journal Le Monde, viennent peu à peu confirmer cette probable rupture.



Joe Kazumba
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top