
Conduit par Serge Onyumbe, ce mouvement attends que cette école prenne des mesures appropriées pour sanctionner ces élèves coupables et reconnaissent sa responsabilité dans l’acte qui a été posé.
“Le mouvement Jeune Ze Vieux, considerant l’école comme cadre de preparation de l’enfant à la vie sociale et personnelle, exigeons toute affaire cessante la réintégration pure et simple de deux filles injustement renvoyées de l’école, sollicitons de l’école, des sanctions sévères et exemplaires à l’endroit des auteurs de cet acte odieux,” a déclaré Serge Onyumbe dans son mot.
Il s’est offusqué du verdict rendu par le tribunal pour enfants de la Gombe qui acquitté 5 des présumés coupables et condamnés légèrement deux d’entre eux.
“Punir une victime en protégeant ses bourreaux, revient à encenser la criminalité. Qu’on se le dise.
Bonne chance aux intellectuels qui attendent la réaction de la première dame pour réagir à leurs places,” a-t-il conclu dans son mot.
Rappelons que le collège Rev. Kim a rejeté dans une déclaration tout lien avec cette affaire d’autant plus selon son préfet des études, les faits se sont passés un jour férié et en dehors de l’école.
politico.cd