Liens commerciaux

0
Une correspondance du 10 mai 2019 signée Martin Fayulu, portant proposition de la création du Haut conseil national des réformes institutionnelles -HCNRI- qui circule depuis quelques jours fait fuser des réactions partout dans la sphère politique congolaise.


La dernière en date est celle des Forces du Renouveau -FR-, un Mouvement des jeunes du Front commun pour le Congo -FCC. Se confiant à Journal des Nations, ces jeunes du FCC se disent apporter un soutien indéfectible à cette proposition de Fayulu.

‹‹Martin Fayulu propose un moyen de sortir la RDC de la crise, mais écoutez! pourquoi refuser? Nous avons besoin de réformer les institutions, de responsabiliser ceux qui ont induit Joseph Kabila en erreur. Vous imaginez une Cour constitutionnelle comme une institution de l’école secondaire, c’est de la vaste Blague››, a lâché Ludovic Kalengayi, Coordonnateur des Forces du Renouveau à JDN.




Il poursuit: ‹‹ le Président Félix Tshisekedi a gagné les élections, voilà, il incarne aux aspirations du peuple. Le monde a vu comment nous avons interdit à la France de s’en mêler, nous avons interdit à Président Macron de pousser son nez loin des affaires internes de la RDC. Et aujourd’hui, nous nous sommes dit d’accompagner le Président Félix››.


Par ailleurs, ces mêmes jeunes se disent également prêts pour se prendre en charge afin de déboulonner le système dictatorial qui tentera d’enfreindre les bonnes règles déjà en marche.

‹‹Ceux qui ont induit Joseph Kabila en erreur se sont déguisés en agneaux pour faire la même chose avec Félix Tshisekedi, la jeunesse Congolaise ne baissera plus jamais les bras. Nous allons les chercher et les livrer››, ont-ils conclu.

René KANZUKU
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top