
Serein, il se réconforte sur son compte WhatsApp : « l’AFDC-A compte 44 députés nationaux, 70 députés provinciaux et 13 sénateurs. Au total 127 parlementaires. De toute évidence 11 d’entre eux (10 députés nationaux et 1 sénateur) n’ont pas pu résister aux pressions et à une éventuelle corruption. C’est cela aussi la politique congolaise. En attendant qu’ils reviennent à la raison, nous avançons avec les 116 élus qui comprennent le sens de notre combat jusqu’à la conquête du perchoir du Sénat. Je maintiens donc ma candidature tel que décidé à l’unanimité de notre Regroupement AFDC-A. Bon week-end à tous les collègues. Sénateur Professeur Bahati Lukwebo Modeste ».
Recours aux ‘’talibans’’…
Pendant que Modeste Bahati accuse le PPRD de vouloir le déstabiliser, il est lui-même accusé de refaire recours aux militants de l’UDPS pour occasionner l’éviction de la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba par pression. En effet, rapporte-t-on à Scooprdc.net, la base de l’UDPS serait préparée dans un laboratoire en vue d’organiser, ce lundi 08 juillet, une marche de protestation demandant à Fatshi de s’opposer à la candidature de Alexis Thambwe Mwamba.
Cette opération viserait les troubles qui appelleront la répression de la Police dans le seul but de pousser le président de la République à agir. L’action serait confiée à Fils Mukoko, le commandant des troupes des talibans de l’UDPS. Pour cela, un montant de 50.000 USD serait mis en jeu par Modeste Bahati. Vraie ou fausse allégation ? Du moins c’est l’accusation qui pèse sur lui pour l’instant.
Agnelo Agnade