Une équipe de C-NEWS, a rendu une visite nocturne au coordonnateur national du Rassemblement des tshisekediste et démocrates, RDT -3ième force du CACH, après l’UDPS et l’UNC.
A cette occasion, Sylvain Mutombo s’est confié à C-NEWS, livrant ainsi sa sérénité à quelques heures de la sortie du gouvernement.
(Ci-dessous l’interview exclusive de Sylvain Mutombo -signée John Tshingombe Lukusa, l’emblématique Dg de C-NEWS)


Quel est votre état d’esprit à quelques heures de la sortie du gouvernement?

Nous souhaitons que ce gouvernement soit réellement responsable.
Le président Tshisekedi s’est battu pour l’instauration d’un Etat de droit, démocratique avec un gouvernement responsable.
C’est de la responsabilité de ce gouvernement, de la moralité de ce même gouvernement, l’équité et le bon sens que s’érigera le développement du Congo de demain.

Je parle de votre état d’esprit. N’est-ce pas que vous attendez entrer dans ce gouvernement?
Cela ne dépend pas de ma modeste personne. Ç’appartient aux pouvoirs discrétionnaires conférés au Chef de l’Etat, de nommer dans le cadre du CACH, au sein des structures qui l’ont conduits au pouvoir suprêmes qui il veut.

Une première mouture comportant les futurs membres du gouvernement venant du CACH a été lancée, il y a peu, mais votre nom n’y figurait pas?
Tout ce qui circule sur les réseaux sociaux sont des affabulations. Chacun se met devant sa petite machine ou clavier de son téléphone pour commencer à cogiter des noms et listes, et larguer sur la place publique.
Nous ne nous situons pas dans ces affabulations.







Apparemment ça vous préoccupe?
Ce n’est pas parce que nous ne nous situons pas dans ces affabulations, que le RDT ne sera pas au gouvernement ou sera écarté. Non.
Nous restons sereins, puisque notre participation aux négociations a été active. Nous attendons des résultats ; lesquels résultats sont non seulement meilleurs pour le pays mais également pour notre plateforme. Plateforme du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Vous affirmez être sereins, mais je n’en lis pas sur votre visage, monsieur Sylvain Mutombo?
J’ai toujours été quelqu’un de serein, de courageux, de sympathique. Quelqu’un qui n’a jamais perdu l’âme du courage.

Pourtant, je constate en vous de petits soucis?
Pas tellement.

Vous dites pas tellement?
Sylvain Mutombo est dans ses sens habituels John.
JOHN TSHINGOMBE LUKUSA
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top