Ces dernières semaines, avec ses deux victoires consécutives en Belgique et en Italie, le monégasque Charles Leclerc a donné l’impression que le championnat de Formule 1 pouvait, finalement, être bien disputé. Le pilote de l’équipe Ferrari est remonté à vitesse grand v sur le classement général et s’installe désormais à la 4ème place. Toutefois, il reste encore loin du leader Lewis Hamilton (100 points d’écart), et le Britannique n’a pas dit son dernier mot.

En effet, ce week-end, à Singapour, les pilotes de Formule 1 vont être confrontés à des conditions climatiques terribles puisque la chaleur pèse lourd du côté de l’Asie. Très fort lors des courses sous la pluie, Hamilton a aussi pris le dessus sur ses concurrents lors des essais libres et semble armé pour cette course. « C'est toujours un choc pour le métabolisme quand on se glisse pour la première fois dans la voiture à Singapour car c'est très bosselé, le tour est très long et il fait chaud : c'est comme un sauna dans la. Mais ce fut une première journée fructueuse : nous avons bouclé notre programme et progressé continuellement », raconte le pilote britannique, qui explique vraiment les difficultés à conduire dans ces conditions. Mis en difficulté ces dernières semaines par l’équipe Ferrari, le britannique de Mercedes a salué le travail des ingénieurs et techniciens, qui lui ont offerte une monoplace parfaitement équilibrée pour Singapour : « Ça faisait un moment que la voiture n'avait pas été comme ça, et j'espère garder cette impression le reste du week-end ».

Toutefois, Charles Leclerc, en pleine confiance et plus affamé que jamais, ne se laissera pas faire. Le Monégasque, qui a remporté la première victoire de sa carrière en Belgique un jour après la disparition tragique de son ami Antoine Hubert en Formule 2, a confirmé son excellente forme en Italie il y a deux semaines. À Monza, il a ainsi redoré le blason de la scuderia devant 100000 fans, puisque Ferrari n’avait plus remporté le GP à domicile depuis 2010 ! À 21 ans, 10 mois et 16 jours lors de sa victoire belge, Leclerc est aussi devenu le troisième plus jeune pilote de l’histoire à remporter un Grand Prix (derrière Max Verstappen et Sebastian Vettel). De quoi laisser quelques indications concernant ses énormes qualités…

A Singapour, Leclerc est désormais attendu au tournant par Lewis Hamilton et les autres concurrents. Ses deux victoires ont forcément changé l’approche des médias, des bookmakers mais aussi de sa propre écurie, qui le considère petit à petit comme un pilote numéro 1 bis. Selon les paris sur cette saison de Formule 1, il est désormais le troisième pilote favori au titre final avec une cote de 26,00, derrière 1,01 pour Hamilton (en raison de ses nombreux points d’avance) et Valtteri Bottas (3,10). Le Monégasque doit maintenant garder le cap sur cette saison pour engranger l’expérience, gonfler son palmarès et mettre le doute dans la tête de Maurizio Arrivabene, le directeur technique de la team Ferrari. Il n’est donc pas impossible de voir le Français prendre rapidement une toute autre dimension dans les circuits…
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top