Liens commerciaux

0
A l'occasion de la journée internationale de la démocratie célébrée le 15 septembre de chaque année, le coordonnateur provincial du Front Commun pour le Congo, (FCC) Mazarin Mfuamba a dans une interview accordée à 7SUR7.CD dimanche 15 septembre, noté quelques avancées significatives de la démocratie depuis l'avènement de Félix Tshisekedi à la tête du pays

"Il y a les avancées significatives, la première avancée c'est par rapport à la liberté. La liberté d'opinion et d'expression ont été libérées, les gens peuvent exprimer leurs opinions", a-t-il noté.

Le coordonnateur provincial du FCC souligne que la démocratie en République Démocratique du Congo a été montrée par l'avènement de Félix Tshisekedi à la tête du pays, qui a bénéficié le pouvoir du peuple congolais.

"La démocratie veut qu'il y ait alternance au pouvoir. En 2018, le peuple a donné le pouvoir à Félix Antoine Tshisekedi, c'est pour cela que vous entendez partout les gens disent à Félix Tshisekedi le peuple d'abord. Pourquoi ? c'est le peuple qui l'a donné le pouvoir", a-t-il souligné.

En 2017, l'Assemblée générale des Nations-Unies, avait proclamé le 15 septembre "journée internationale de la démocratie" dans le cadre d'une resolution visant à encourager les gouvernements à renforcer et consolider la democratie. Pour cette année 2019 le theme choisi est "la participation"

Alain Saveur Makoba depuis Kananga

LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top