Liens commerciaux

0


Le remboursement des frais que certains parents avaient versés pour leurs enfants est effectif dans quelques écoles publiques de Kinshasa, ont constaté des reporters de Radio Okapi samedi 31 août. Dans certains établissements, l’opération pourra se poursuivre après la rentrée scolaire, prévue le 2 septembre en RDC.

Le remboursement de frais scolaires s’effectue notamment les écoles primaires EP A 2 Gombe et EP 1, 2 et 3 du Lycée Bosangani.

A l’EP A 2 Gombe, une école publique officielle, il n’y a pas eu une grande affluence samedi matin. Jean-Claude Katembue, le chef de l’établissement, a cependant affiché une bonne humeur :

« Nous, on est content que l’enfant congolais rentre dans ses droits. Il devait étudier gratuitement parce que c’était prévu (dans la constitution). Et le remboursement ici a déjà commencé, ça ne pose aucun problème.»








Devant le directeur, se trouvait une dame, Zounamo Féfé, mère de l’élève Makengele Bryan, de la 3e année. Elle a confirmé le remboursement. « Moi, je suis venue récupérer les frais scolaires. On vient à peine de me rembourser mon argent. En tout cas, gloire à Dieu, que la RDC, notre nation, soit bénie ! Que des choses pareilles puissent encore revenir ! », s’est réjouie Mme Zounamo.

Au Lycée Bosangani, une école conventionnée catholique, le principe du remboursement est également à l’ordre du jour. Mais-là, les parents sont invités à la patience.

Un communiqué de la direction affiché à plusieurs endroits, y compris à l’entrée de l’établissement, les informe que le remboursement sera effectif à partir du mercredi 4 septembre 2019. Celui-ci se fera à la banque. Il faudra alors présenter le bordereau de paiement.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top