Liens commerciaux

0


Le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a lancé dimanche 1er septembre à Beni (Nord-Kivu) un appel à tous les groupes armés à déposer les armes ; avant de présenter ses condoléances aux familles et proches des victimes de violences armées dans la région. Il a réitéré l’engagement de l’ONU dans la restauration de la paix en RDC. 



Lors de son allocution à la presse, António Guterres a salué la bravoure du peuple congolais en lui présentant ses condoléances à la suite des violences armées, qui ont fait des milliers de morts. 

 

« Je présente mes sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de cette violence. Je condamne ces crimes et j’appelle tous les groupes armés à cesser immédiatement les attaques envers la population civile et les forces des sécurités chargées de la protection du peuple congolais. Nous ferons tout pour contribuer à mettre fin aux fléaux de l’insécurité dans cette région », a assuré le chef de l’ONU.




Après cette étape, il s’est rendu aux Quartier général de la Brigade d’intervention des Forces des Nations unies (FIB), où il s’est recueilli et a déposé une gerbe des fleurs devant le manoriale des casques bleus tombés sur le champ d’honneur.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top