Liens commerciaux

0
Le président et chef spirituel du parti politico-religieux Bundu dia Mayala Muanda Nsemi estime que Félix-Antoine Tshisekedi seul, ne saura pas développer la RDC. Il l'a déclaré au cours d'une conférence de presse le samedi 14 septembre courant, dans sa résidence à Macampagne, dans la commune de Ngaliema.
Tout en fustigeant le paradoxe d'un pays qualifié de scandale géologique, avec un peuple parmi les plus pauvres au monde, Ne Muanda Nsemi a appelé le chef de l'État congolais à se surpasser et s'ouvrir afin de travailler avec toutes les forces, toutes les énergies.
"Tout le monde sait que la RDC est un scandale géologique. Malgré cela, Mobutu a échoué à la développer. Mzee Laurent Désiré Kabila de même, voire Joseph Kabila. Félix Tshisekedi seul ne saura développer ce pays", a-t-il déclaré.
Ne Muanda a indiqué que les ancêtres bantu lui ont confié la mission de libérer le peuple noir sur le plan spirituel, politique et économique. Il a plaidé pour la création d'un grand État d'Afrique centrale qu'il a appelé Union de Ntimansi.
Cet Etat, a-t-il indiqué, sera constitué de huit Etats fédérés. " Ces pays seront gérés par les présidents autonomes qui se réuniront régulièrement dans le Présidium de la fédération d'Afrique centrale pour trouver des solutions au problème de la région", a rapporté le chef spirituel du mouvement polico-religieux Bundu dia Mayala.
Il a fustigé le fait pour l'Etat congolais de ne pas lui avoir payé les dommages et intérêts jusque-là pour avoir détruit sa maison.
"Les forces régulières de la RDC ont détruit ma maison à coups d'armes à feu lors de mon arrestation. C'est à l'Etat congolais de me payer les dommages et intérêts. Le Président de la République m'avait promis. Mais rien n'est fait jusque-là", a-t-il déploré .
Il a, par ailleurs, fustigé le fait de ne jamais toucher sa pension mensuelle de 1000 USD, en sa qualité d'ancien député national qui a fait deux mandats.
" Ce n'est pas normal. Il est acté qu'un députe qui a fait un mandat a droit à une pension mensuelle de 500 USD. Moi qui ai fait deux mandats, je dois en principe toucher 1000 USD chaque mois. Curieusement, je n'ai jamais touché à cet argent", a-t-il déclaré.
Aussi, a-t-il appelé le chef de l'Etat Félix-Antoine et la Présidente de l'Assemblée nationale à s'impliquer personnellement afin lui permettre de toucher régulièrement cet argent. Orly-Darel
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top