Liens commerciaux

0
L'école de méritocratie de la Société civile de la RDC a décerné, hier dimanche 15 septembre, à titre posthume, à feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba, un diplôme de mérite avec la mention " Grande distinction". La cérémonie de remise de cette distinction a eu lieu au mausolée de l'emblématique président de l'UDPS, à la N'Sele, en présence de sa famille biologique représentée par son jeune frère, l'évêque émérite de Mweka, Mgr Gérard Mulumba, des cadres et militants du parti ainsi que les membres de la Société civile de la RDC conduits par Christopher Ngoyi Mutamba et Jean-Bosco Puna, respectivement Coordonnateur général et Secrétaire permanent.
Ce diplôme, expliquent les membres de la Société civile congolaise, récompense le "père de la démocratie congolaise pour sa constance politique éprouvée ; sa lutte patiente fondée sur la non-violence ; son attachement aux valeurs cardinales de la vie ; sa vision prophétique d'un Congo épris de paix et de justice ".
" Le présent diplôme est la reconnaissance de son combat concrétisé et couronné et symbolisé par l'Accord global et inclusif du 31 décembre 2016 qui libère le peuple congolais de la dictature ", peut-on lire sur la distinction.
Mgr Gérard Mulumba, pour le compte de la famille et Augustin Kabuya, au nom de l'UDPS, ont remercié la Société civile de la RDC pour ce diplôme qu'ils apprécient à sa juste valeur.
On rappelle que la date du 15 septembre retenue par les organisateurs pour primer Etienne Tshisekedi n'est pas le fait du hasard. C'est le jour où le monde commémore la démocratie. Et là-dessus, la part du combat de l'ex-Sphinx de Limete est indéniable. Didier KEBONGO
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top