Liens commerciaux

0
C’est sans nul doute la marque que veut imposer le président congolais Félix Tshisekedi pour ce premier mandat lui accordé par la population. Félix Tshisekedi a annoncé l’accroissement des dépenses de l’éducation de 8% à près de 20% dans le nouveau budget.

C’est au cours de son allocution mardi 10 septembre 2019 à la cinquième édition du « Forum Investir en Afrique » (FIA5) à Brazzaville, capitale de la République du Congo que le chef de l’Etat congolais l’a fait savoir tout en appelant à une solidarité afin de parvenir à sa réussite.

« S’agissant de la gratuité de l’enseignement de base, celle-ci est effective depuis le 2 septembre de cette année. Elle portera en une année le total des dépenses de l’éducation de 8 à près de 20% du budget soit un niveau proche de la norme fixée par l’UNESCO », a dit Félix Tshisekedi, chef de l’Etat congolais.

Effectif depuis le 02 septembre de cette année, le vice-ministre de l’enseignement, Didier Budimbu a affirmé que son Ministère s’est engagé à faire en sorte que le chef de l’État soit fier du travail qui sera abattu au sein de ce ministère.



Joe Kazumba
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top