La Dynamique pour la Vérité des Urnes, (DVU), a rejeté en bloc les allégations de tribalisme que le chef de l'État Félix Tshisekedi aurait attribué à Martin Fayulu lors de son interview diffusée le 22 septembre dernier sur TV5 Monde.

Dans un point de presse tenu ce vendredi 27 septembre 2019 à Kinshasa, la DVU demande au président de la République de brandir une seule parole tribale de Martin Fayulu Madidi.

"Monsieur Félix Antoine Tshilombo prétend que le président élu Martin Fayulu aurait lancé des appels à la haine tribale, à la suite desquels des Congolais auraient été tués...la DVU met au défi monsieur Félix Antoine Tshisekedi de rappeler à la conscience nationale un seul mot, un seul propos, une seule parole, un seul discours du président élu Martin Fayulu, où il est question d'incitation à la haine tribale ou d'appel au meurtre des Congolais appartenant à la même tribu que lui", a déclaré la DVU via son secrétaire exécutif permanent Jean-Félix Senga.

Dans la foulée, la DVU demande au président Tshisekedi de publier dans les meilleurs délais un rapport d'enquête qui révèle dans les détails les meurtres tribaux et dont l'incitateur serait Martin Fayulu Madidi.

"La DVU se réserve le droit de tirer toutes les conséquences de ces imputations gravement dommageables", renchérit Jean-Félix Senga.

En outre, la Dynamique pour la Vérité des Urnes considère qu'un homme d'État n'a pas une communauté tribale ou régionale étant donné que sa communauté est la Nation toute entière.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top