Dans un communiqué daté du 28 septembre 2019 et parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD, le présidium de la coalition LAMUKA appelle à des sanctions contre les auteurs impliqués dans le prétendu détournement de 15 millions de dollars américains.

"LAMUKA invite incessamment les autorités judiciaires à enclencher avec responsabilité et sans désemparer les enquêtes et autres investigations afin d'éclairer la Nation sur le pillage des ressources de l'État, la corruption ainsi qu'à la captation des deniers publics à l'instar du détournement de 15 millions de dollars et surtout de sanctionner les auteurs et acteurs éventuels en vue de mettre fin à la gabegie et au modèle predatocratique qui obère l'avenir de la Nation", lit-on dans ce communiqué signé par Katumbi, Bemba, Fayulu et Muzito.

En outre, cette coalition née à Genève en 2018 exige des réformes institutionnelles afin de déclencher la renaissance de la Nation.

S'agissant de l'affaire dite de "15 millions de dollars", Martin Fayulu a exigé vendredi dernier, la tenue d'un procès public retransmis en direct à la télévision et à la radio pour faire la lumière sur ce dossier.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top