Liens commerciaux

0
Les réactions continuent à se multiplier après la création de Fridolin Ambongo en tant que cardinal. D’après la Présidente de l’assemblée nationale, Jeanine Mabunda, ce couronnement n’a rien de politique d’autant que, explique-t-elle, l’église est avant tout des valeurs communes.

« Je pense qu’il n’y a pas un message politique quelconque. Les gens sur certaines chose savent se dépasser et essayent d’avoir une approche citoyenne et républicaine. C’est qu’on veut montrer ici. Il y a un digne fils du pays qui est honoré », fait-elle observer sur les ondes de Top Congo.

La Président de la chambre basse du parlement s’est dit pourtant fière que ce soit toujours le drapeau du Congo qui flotte dans tout cela.

« Hier c’était le Dr Mukwege avec le prix Nobel de la paix. Aujourd’hui c’est Mgr Ambongo qui est élu. Il est un des élus parmi les treize choisis dans le monde. En ce moment-là c’est tout le monde qui se rallie derrière lui. Finalement c’est le drapeau du Congo qui flotte », a-t-elle rajouté.

Jeanine Mabunda a profité de son séjour à Rome pour échanger avec Monsieur Gilbert Fossoun Houngbo, Président du Fonds International de Développement Agricole (FIDA). Les questions de la promotion de l’agriculture en #RDC ont été au centre de la conversation
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top