Liens commerciaux

0

De passage à Rome samedi pour le cardinalat de Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, Félix Tshisekedi a accordé une interview à la radio Vatican. Interrogé sur les liens qu’il entretient avec les opposants, Félix Tshisekedi a déclaré que ces derniers doivent être associés dans la gestion du pays .

« Il faut la faire participer au pouvoir, pas en la corrompant ou en la débauchant. Mais, en lui confiant des responsabilités en tant qu’opposition pour qu’elle surveille l’évolution de ce pouvoir », a indiqué le Chef de l’Etat.

Félix Tshisekedi dit avoir demandé aux responsables des bureaux du sénat et de l’assemblée nationale, « de donner des commissions très importantes à l’opposition pour qu’elle puisse vraiment contrôler réellement le pouvoir ».

Pour rappel, début juin, le président avait nommé deux opposants à des postes clés, Gabriel Kyungu au conseil d’administration de la SNCC et Sama Lukonde, à la direction général de la GECAMINES. Les deux ont eu l’avantage d’être des proches de l’opposant Moise Katumbi.


CAS-INFO
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top