Liens commerciaux

0
Le député national et ancien porte-parole du mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Jacques Mamba, appelle à un consensus au sujet de la désignation du porte-parole de l’opposition.

Contrairement aux katumbistes qui soutiennent que Moïse Katumbi serait bien parti pour occuper ce poste au regard du nombre de députés dont dispose sa plateforme « Ensemble pour le changement », l'élu de Lukunga pense qu'aucune personne ne remplit tous les critères.

« Le porte-parole de l’opposition doit remplir plusieurs critères, personne ne les remplit tous. Il ne s’agit donc pas de gagner cette bataille mais de faire gagner l’opposition », a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Il invite cependant tous les opposants à une synergie des forces pour rendre efficace l’action du porte-parole.

« Au plus nous allons exacerber nos divergences au plus le porte-parole sera faible et son action inopérante, il faut un consensus », a-t-il ajouté.

Dans une correspondance adressée aux présidents du sénat et de l'Assemblée nationale le 10 octobre, le groupe parlementaire MS-G7, avait demandé le déclenchement du processus de désignation du porte-parole parole de l’opposition congolaise.

Selon la loi, cette désignation devrait se faire dans les 30 jours qui suivent l’investiture du gouvernement.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top