Liens commerciaux

0
L'union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) annonce une "importante matinée politique", ce mercredi 9 octobre 2019, à son siège, dans la commune de Limete.

La rencontre sera animée par le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya qui va fixer les militants sur la gratuité de l'enseignement de base et la composition des cabinets ministériels.

Sur ce dernier point, qui prône la part léonine des postes aux membres, d’abord, une vive tension avait régné au siège du parti le mardi 1er octobre, soutenue par les « combattants ». Ces derniers réclamaient les places qui leur reviennent au sein des cabinets ministériels régentés par les leurs. Ils accusent les ministres issus de l’union pour la démocratie et le progrès social de refuser de les intégrer.

Pourtant, dans une circulaire publiée en son temps, Augustin Kabuya, exigeait aux ministres UDPS de réserver 70 % des postes dans leurs cabinets aux membres du parti. Il avait également demandé aux ministres UDPS de déposer l'organigramme de leurs cabinets au parti. Chose que beaucoup d'entre eux non pas fait jusque-là.

À l'exception du ministre du tourisme Yves Bunkulu et du vice-ministre des finances Junior Mata, respectivement ancien président de la ligue des jeunes et ancien cadre de la ligue des jeunes UDPS, qui ont, depuis le 12 septembre dernier, transmis l'organigramme de leurs cabinets auprès du secrétariat général du parti présidentiel.

Djodjo Vondi
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top