Liens commerciaux

0
Les membres du Conseil de sécurité des Nations Unies appellent les FARDC à intensifier leurs efforts pour s’attaquer aux groupes armés. Ils invitent par ailleurs les FARDC et la Mission des Nations Unies en RDC (MONUSCO) à collaborer plus efficacement à cette fin.

Dans leur déclaration publiée mardi, les membres du Conseil ont noté que la stabilité politique et la sécurité ainsi que la présence accrue de l’État dans les zones de conflit étaient « essentielles à la consolidation de la transition politique en cours et à une paix durable en RDC ».

Les membres du Conseil ont enfin réitéré leur préoccupation devant la situation humanitaire actuelle, la menace persistante posée par l’épidémie d’Ebola et les épidémies de rougeole et de choléra dans le pays, et ont salué les efforts concertés du gouvernement, de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), de la MONUSCO, de l’Union africaine, des organisations de la société civile et d’autres partenaires pour lutter contre le virus Ebola.

Ils se sont félicités de l’engagement pris par le gouvernement de réformer et de renforcer le professionnalisme et l’intégrité des forces armées congolaises (FARDC) et des autres institutions de sécurité. Ils ont rappelé qu’il était important que la RDC et ses voisins travaillent ensemble pour lutter contre l’insécurité dans l’est de la RDC avec des approches plus intégrées, y compris par le biais de la coopération et de l’intégration économiques.



Grevisse Tekilazaya
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top