C’est ce lundi qu’a eu lieu la première audience du procès initié contre Mike Mukebayi. Le Conseil d’Etat a, après l’audition de deux parties, promis de se prononcer sur cette affaire dans le 48 heures.

Inquiet, le collectif des avocats de Godé Mpoyi, président de l’assemblée provincial de Kinshasa, a de son côté dénoncé la procédure utilisée par le Conseil d’Etat. « On devait nous notifier de la procédure principale avant celle révélée en pleine audience, mais nous sommes surpris de savoir qu’il aurait autre chose en dehors de l’objectif principal » (Propos tiré de Objectif-infos)

Très confiant, la partie Mukebayi rassure que le Conseil d’Etat va prendre les ordonnances en libération de ce dernier. Et, son retour à l’assemblée provinciale demeure certain, rassure-t-elle.

Le député provincial, Mike Mukebayi a été incarcéré depuis le 16 septembre à la prison centrale de Makala pour diffamation et injures publiques. Au mois de juin dernier, le député provincial de l’opposition avait été exclu de l’Assemblée provinciale pour une durée de douze mois, avec privation de rémunération.



Kris Mutombo
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top