Liens commerciaux

0
Réunis ce samedi 16 novembre 2019 pour faire le point sur les altercations observées ces derniers temps entre les militants du Pprd et de l'Udps, ainsi que les récentes déclarations de Jean-Marc Kabund, qualifiées d'"incendiaires ", les députés nationaux, membres du Front commun pour le Congo, ont exigé à Jean-Marc Kabund de présenter des excuses aux députés nationaux et à la nation congolaise.

"... Rappelons que c'est grâce à l'existence de la coalition parlementaire Fcc-Cach et au vote majoritaire des députés de notre plateforme politique du Front commun pour le Congo que le premier vice-président de l'Assemblée nationale siège au bureau de notre chambre parlementaire. Nous l'appelons solennellement à intérioriser cette donne politique majeure dans l'exercice de ses fonctions et lui demandons de présenter solennellement des excuses à ses collègues députés nationaux et à là nation congolaise", lit-on dans la dite déclaration.

Ces députés FCC font remarquer qu'"à travers ses propos, l'actuel premier vice-président de l'Assemblée nationale a violé le règlement intérieur de l'Assemblée nationale en son article 121 alinéa 2 à 4".

Ils rappellent que Joseph Kabila, "en sa qualité d'artisan principal de la première alternance politique au pays depuis l'indépendance, est un patrimoine commun à préserver et à honorer".

Néanmoins, ils disent avoir apprécié la récente intervention du président de la république, Félix Antoine Tshisekedi, devant les autorités allemandes et la presse sur l'avenir prometteur de la coalition FCC-Cach.

Ces élus ont profité de l'occasion pour lancer un appel pressant aux dirigeants des forces politiques de la coalition Fcc-Cach, à prêcher par l'exemple dans la défense de ladite coalition et d'accroître la sensibilisation sur les bien-fondé de cette alliance,en vue de la préservation de la paix et de la stabilité en République démocratique du Congo.


MEDIA CONGO PRESS
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top