
"... Rappelons que c'est grâce à l'existence de la coalition parlementaire Fcc-Cach et au vote majoritaire des députés de notre plateforme politique du Front commun pour le Congo que le premier vice-président de l'Assemblée nationale siège au bureau de notre chambre parlementaire. Nous l'appelons solennellement à intérioriser cette donne politique majeure dans l'exercice de ses fonctions et lui demandons de présenter solennellement des excuses à ses collègues députés nationaux et à là nation congolaise", lit-on dans la dite déclaration.
Ces députés FCC font remarquer qu'"à travers ses propos, l'actuel premier vice-président de l'Assemblée nationale a violé le règlement intérieur de l'Assemblée nationale en son article 121 alinéa 2 à 4".
Ils rappellent que Joseph Kabila, "en sa qualité d'artisan principal de la première alternance politique au pays depuis l'indépendance, est un patrimoine commun à préserver et à honorer".
Néanmoins, ils disent avoir apprécié la récente intervention du président de la république, Félix Antoine Tshisekedi, devant les autorités allemandes et la presse sur l'avenir prometteur de la coalition FCC-Cach.
Ces élus ont profité de l'occasion pour lancer un appel pressant aux dirigeants des forces politiques de la coalition Fcc-Cach, à prêcher par l'exemple dans la défense de ladite coalition et d'accroître la sensibilisation sur les bien-fondé de cette alliance,en vue de la préservation de la paix et de la stabilité en République démocratique du Congo.
MEDIA CONGO PRESS