Liens commerciaux

0
Le Président Français, Emmanuel Macron a dans son allocution à l’occasion de la deuxième édition du Forum sur la paix emboité le pas à son homologue congolais Félix Tshisekedi. Ce dernier a réitéré sa position sur le rôle que peut jouer l’Afrique dans le concert des nations.

« L’Afrique en général, avec sa position géostratégique, sa population jeune et ses ressources naturelles doit cesser d’être un problème pour le monde, mais plutôt devenir un maillon important de la solution aux problèmes du monde », a-t-il fait savoir.


Pour le Président Français, nous vivons sans précédent une crise de notre système internationale. Il faut, a-t-il souligné, se réinventer. Dans la même optique, Macron a défendu dès lors la voie de la coopération.

En substance, le Chef de l’Etat français a reconnu que l’Afrique a été un objet du multilatéralisme, mais que de nos jours les pays africains peuvent jouer un rôle indispensable en apportant des solutions aux problèmes qui se posent dans le concert des nations.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top