Liens commerciaux

0
Le conseil des ministres qui s' est tenu vendredi 01 novembre dernier à la cité de l'Union Africaine a examiné puis adopté un certain nombre de projets parmi lesquels, l'organisation en décembre prochain du forum national de la formation professionnelle (FONAFOP 2019).

"L'organisation de ce forum, prévu du 05 au 07 décembre 2019, a été adoptée et des recommandations ont été formulées à l'endroit du ministre de la formation professionnelle de collaborer avec tous les autres ministères sectoriels concernés", affirme le porte-parole du gouvernement dans le compte rendu du 8ème conseil des ministres.

À noter que ce forum, le premier du genre à être organisé en République Démocratique du Congo, sera placé sous le haut patronage du président de la République Félix Tshisekedi, "preuve de sa détermination à faire de la formation professionnelle un des leviers du développement du pays".

Quant au ministre en charge de la formation professionnelle, arts et métiers John Ntumba, il se dit résolument engagé à mettre en place des mécanismes visant la valorisation de l'exercice et de l'apprentissage d'un métier en République Démocratique du Congo.

Elysée Odia
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top