Liens commerciaux

0
Après la pluie c'est le beau temps. Écarté du groupe après son acte d'indiscipline à l'égard du staff technique lors de la réception du Daring Club Motema Pembe, le dossard numéro 8, Trésor Mputu, vient de réintégrer le groupe du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi hier jeudi 26 décembre. Ce, après être entendu et fait son mea culpa dans une correspondance adressée à l'équipe le mardi 24 décembre.
Ça y est. Le trésor du géant Mazembe et de toute une nation va désormais rechausser les crampons. Le milieu offensif revient d'une suspension. Il avait mal digéré sa sortie par le coach Pamphile Mihayo lors du match contre DCMP le dimanche 15 décembre pour le compte de la 25ème édition de la Linafoot..
Après l'avoir vu quitter l'aire de jeu, les Corbeaux ont respiré en inscrivant deux buts par le biais de leurs deux nouveaux entrants : Patou Kabangu et l'international Zambien Rainford Kalaba.
Trésor Mputu a choisi de reconnaître une nouvelle fois ses torts dans une position, à l'opposé de ses dernières explications.
" Sincèrement merci au Président Moïse Katumbi qui est un père pour moi. Il a accepté de me recevoir et m'a accordé au nom du club son pardon un jour aussi spécial que celui de Noël. Je suis une icône et dois avoir une attitude irréprochable pour les jeunes joueurs formés dans nos académies. Agir comme je l'ai fait n'est pas exemplaire d'abord pour les jeunes, mais aussi pour tout le groupe. Je promets de ne plus répéter un tel comportement. Je remercie aussi mes coéquipiers qui ont plaidé ma cause auprès de la direction. Je ne dois plus agir ainsi étant donné que le groupe a besoin de la plus grande cohésion afin d'atteindre les objectifs ambitieux du club cette année. Aux supporteurs aussi, je demande qu'ils me pardonnent", a-t-il confessé.
LE COME BACK DE SINKALA
Le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions africaine séjourne à Luanda, en Angola. L'équipe de Primeiro d' Agosto et l'international Congolais Bobo Ungenda seront l'hôte de la bande à Jackson Muleka.
Le club de l'ex-Katanga est au pays de João Lourenço avec une délégation de 42 personnes dont 20 joueurs pour défier l'équipe qui l'avait éliminée en quarts de finale lors de la saison 2017-2018. 0-0 à l'aller et 1-1 à Lubumbashi avec au passage, deux penalties ratés respectivement par Muleka et Mputu. Il sied de noter le come back de l'international Zambien Nathan Sinkala.
Cette rencontre s'inscrit pour le compte de la 3ème journée de la phase de groupes de la C1 et se joue cette soirée au stade du 11 novembre.
Mazembe est leader du groupe A avec 6 points après deux matches joués. Son adversaire du jour occupe la 3ème place du groupe avec 1 point.
LA LISTE DE 20 JOUEURS QUI ONT VOYAGE POUR LUANDA
1.Sylvain Gbohouo
2.Ibrahim Mounkoro
3.Franck Carlos Zouzou
4.Tandi Mwape
5.Djos Issa
6.Godet Masengo
7.Wonlo Coulibaly
8.Kabaso Chongo
9.Kevin Mondeko
10.Christian Koffi Kouame
11.Glody Likonza
12.Nathan Sinkala
13.Nicolas Kazadi
14.Torric Jebrin
15.Elvia Giovany Ipamy
16.Rainford Kalaba
17.Patou Kabangu
18.Isaac Tshibangu
19.Chico Ushindi
20.Jackson Muleka
Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top