Le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila et le Cap pour le changement (CACH) de Félix Tshisekedi, "nous sommes de deux écoles politiques différentes. La nôtre, c'est le peuple d'abord. Notre école politique, c'est le développement du peuple", estime le président intérimaire de l'UDPS.
Mais, reconnaît-il, "sans coalition, nous ne savons pas ce qui arriverait à ce pays. Nous croyons tous à la coalition. Mais pour que cette coalition tienne", il faut le respect mutuel et la sincérité.

Jean-Marc Kabund rappelle même que "nous étions opposés hier l'un contre l'autre mais si nous acceptons de vivre ensemble, soyons sincères, respectons et soutenons le chef de l'État".

En séjour dans l'espace kasaïen, il dénonce et met en garde ceux qui complotent pour que Félix Tshisekedi échoue et rate son quinquennat afin qu'ils reviennent au pouvoir.

"Qu'est-ce que j'ai dit de mauvais. Ceux qui disent que j'ai un discours incendiaire doivent revoir (leur point de vue) C'est plutôt eux qui ne comprennent pas que le peuple a besoin de cette Coalition pour son développement", indique-t-il.

"Qui est chef de l'Etat dans ce pays? C'est Félix Tshisekedi qui veut le développement du pays. Mettons-nous tous derrière lui et développons le pays. Si cela dérange certaines personnes, c'est au peuple de décider", avertit-il.

Le président intérimaire de l'UDPS rentre à Kinshasa ce vendredi. En attendant, il "consulte et y redynamise le parti".

Barick Bwematelwa
Top Congo FM
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top