Le cardinal Fridolin Ambongo a invité la population de la ville de Béni à travailler en synergie avec la Monusco, la PNC et les Fardc pour créer un climat de confiance afin de vaincre les auteurs des tueries à répétition au Nord-Kivu. Cette déclaration a été faite au cours d’une messe à la paroisse Saint Esprit d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni à l’intention des veuves et familles des victimes des tueries.

« La crise de confiance, c’est la pire des choses qui puisse nous arriver, parce que les FARDC, la Police, la Monusco (toutes ces entités) n’ont qu’un objectif, sécuriser la région. Si nous commençons à nous diviser entre nous, nous commençons à nous accuser mutuellement, nous nous fragilisons et l’ennemi sera toujours plus fort. Il est important que nous nous fassions confiance», a-t-il déclaré.



Et d’ajouter : « Surtout de la part de la population, ça sera une erreur de penser que l’ennemi c’est sont les FARDC, la police et la Monusco. Mais en même temps aussi de la part de certains officiels, qui commettraient une grosse erreur en disant, si le malheur vous arrive, c’est à cause de vous-mêmes. Il faut sortir de cette tendance à s’accuser mutuellement pour créer un climat de confiance et quand nous serons ensemble, autour d’un même objectif, je crois que la victoire est à notre portée ».
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top