Liens commerciaux

0
Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé, ce lundi 16 décembre, le conseil des ministres, à la Cité de l’Union Africaine. Selon l'explication de la présidence, ce conseil des ministres est une exception à la tradition instaurée par le chef de l’Etat de réunir à la fin de chaque semaine les membres du gouvernement étant donné que le discours du président sur l'Etat de la Nation s'est tenu le vendredi passé en lieu et place de ce rendez-vous hebdomadaire.

Cette rencontre gouvernementale intervient 24 heures après les tuéries d’une vingtaine des personnes à Beni par le rebelles ougandais des ADF.

Lors de la 12 ème réunion du Conseil des ministres, le Président de la République avait émis une note de satisfaction à la suite des prouesses réalisées par les FARDC dans leur offensive contre les forces négatives qui continuent à perpétrer des massacres dans l’Est, particulièrement à Beni et Butembo.

Le Conseil des Ministres devait traiter du dossier relatif à l’adhésion de la République Démocratique du Congo à l’initiative des principes volontaires sur la sécurité et les droits de l’homme, qui était soumis à la précédente réunion du Conseil des Ministres par le Ministre des Droits Humains.



Reagan Ndota
Ouragan FM
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top