Liens commerciaux

0
Réagissant au discours du chef de l’État sur l’état de la nation, l’opposant congolais et candidat malheureux à la présidentielle de 2018 s’est dit favorable à l’idée d’une présidentielle à deux tours, voulue par Félix Tshisekedi pour consolider la légitime du président élu.

« Je suis totalement d’accord avec la présidentielle à deux tours. Mais il faut que tous les Congolais se mettent d’accord sur les réformes à faire, sinon si vous dites au parlement aujourd’hui de faire ces réformes, cette institution est inféodée, cette institution c’est Kabila qui va la commander », a déclaré Martin Fayulu sur TV5 Monde.

Auteur d’un plan de sortie de crise, Martin Fayulu avait proposé la création d’un haut conseil chargé de mener des réformes. Le leader de l’Ecide qui conteste toujours la victoire électorale de Félix Tshisekedi propose la refonte de la Ceni, la restructuration de la cour constitutionnelle et autres.

Dans son plan de sortie, cette crise Martin Fayulu propose la tenue des élections anticipée ainsi que la création du Haut Conseil national des Réformes institutionnelles. Fayulu propose la direction de cette institution par la coalition Lamuka. Et la coalition FCC-CACH dirigera d’autres institutions.


Afri Pulse
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top