Liens commerciaux

0
Le Commissariat général de la Police ville de Kinshasa dans sa lutte sans merci contre l'insécurité dans la capitale, a mis la main sur plus de 200 hors-la loi, dans la commune de Masina. Parmi eux, le récidiviste Kuluna surnommé "Yahvé".
Les municipalités de Kintambo et de Bandalungwa ont aussi fourni un gros lot avec en tout 80 malfrats après tri sur les 265 appréhendés en amont la semaine passée.
Cette pêche miraculeuse porte la paraphe de la Police nationale congolaise (PNC), déterminée à mettre hors d'état de nuire les "Kuluna" qui sèment la terreur à travers la ville de Kinshasa.
Hors-la-loi, connu comme le loup blanc tant dans la commune de Masina que dans le grand district de Tshangu, "Yahvé" (comprenez "Seigneur") a, à lui seul, perturbé les quartiers I et II de Masina pendant longtemps.
Il a été cette fois-ci arrêté par les Forces de l'ordre avec une arme à feu qu'il a malicieusement prise dans un Sous-Commissariat de la Police. C'est avec une grande joie que les habitants de la Tshangu en général et de la commune précitée ont accueilli cette grande et bonne nouvelle.
Sous la traditionnelle impulsion du numéro un de la Police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, cette très vaste opération enclenchée a également porté des fruits dans les communes voisines de Kintambo et de Bandalungwa.
Sur les 265 personnes arrêtées la semaine passée, l'on a déniché 80 malfrats, les autres ont été relâchées.
Dans les autres districts sur l'étendue provinciale, 116 "Kulunas" ont été mis aux arrêts. 16 bandits sont encore dans le collimateur et 3 véhicules Toyota de marque IST communément appelés "Ketchs" sont saisis. D'ailleurs, leur propriétaire étaient ravis de les posséder de nouveau jetant des fleurs à la Police.
"Je suis très fier de notre Police. Je lui jette des fleurs pour le travail abattu. Je les encourage à a aller de l'avant " a affirmé l'un d'eux.
Une pléthore de AK 47, machettes, du chanvre, d'alcools traditionnels "Agene", de fortes liqueurs "Zododo" ont également été saisis. Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top