Liens commerciaux

0
Les leaders de la coalition Lamuka, à savoir Adolphe Muzito et Martin Fayulu, vont fêter la Noël à Beni, province du Nord-Kivu, où la population est quotidiennement massacrée depuis des années.

Ils seront accompagnés, du 24 au 26 décembre, d'une dizaine de personnes, pour s'entretenir avec la population de ce coin et la Monusco.

"Je vous adresse cette lettre pour vous informer de mon intention de conduire, du 24 au 26 décembre 2019, une délégation de Lamuka à Beni, dans la province du Nord-Kivu, pour exprimer la solidarité de notre coalition et celle du peuple congolais à nos compatriotes victimes, de manière récurrente, des massacres et autres exactions innombrables", peut-on lire dans la lettre du coordonnateur de Lamuka,Adolphe Muzito,adressée à la représentante du Secrétaire général de l'ONU en RDC et cheffe de la Monusco, Leila Zerrougi.

"Ma délégation, composée d'une dizaine de personnes, y compris Martin Fayulu, saisira l'occasion de cette visite pour s'entretenir avec la population ainsi qu'avec l'antenne locale de la Monusco au sujet des problèmes sécuritaires et humanitaires qui se posent dans cette partie de la République démocratique", ajoute-t-il.

" Je vous remercie de bien vouloir instruire vos unités basées à Beni pour nous accompagner sur le plan sécuritaire et nous apporter l'assistance nécessaire", conclut l'ancien cadre du Palu.

Bien avant cela, Adolphe Muzito tiendra une conférence de presse ce lundi 23 décembre 2019 à Kinshasa.


MEDIA CONGO PRESS
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top