Les réactions fusent de presque partout après l’annonce, par le ministre près le Président de la République, du lancement des activités pour commémorer la première année de l’alternance pacifique au sommet de l’Etat.

Dans le lot de réactions enregistrées sur ce sujet, il y a notamment celle de Seth Kikuni, candidat perdant à la présidentielle de l’an dernier. Ce dernier digère cette option prise par le gouvernement en place sous l’ère de Félix Tshisekedi. Dans un tweet, Kikuni tire à boulet rouge sur les initiateurs de cette idée.

« S’ils tiennent à nous prouver à tout prix qu’il y a eu alternance, c’est parce que au fond d’eux-mêmes ils savent qu’il n’y a eu rien de tel. Pour nous, le 24 Janvier marquera désormais le jour où le FCC a débarrassé l’opposition de ses maillons faibles (UDPS et UNC) », écrit-il.

Pour sa part, l’ex candidat à la présidentielle, Noel Tsiani Mudiamvita a vertement critiqué l’idée d’un billet collector pour cette journée.

« Une de nombreuses bêtises nationales. On n’a pas besoin de telles bêtises même avec une monnaie discréditée et qui ne vaut plus rien. Comment la Banque Centrale du Congo et le Gouvernement de la RDC peuvent descendre si bas en plein 21ème siècle ? J’ai envie de me suicider », a-t-il réagi.

D’autres réactions sont encore entendues…
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top