Liens commerciaux

0
Depuis ce 17 décembre 2019, Moïse Katumbi a convoqué une réunion pour la création de son parti politique qui se nomme « Ensemble pour la République ». L'ex-dirigeant d’« Ensemble pour le Changement » avait annoncé la métamorphose de sa plateforme politique en un grand parti politique.

Jusque-là, 6 partis politiques ont adhéré c’est notamment le cas de l’UNADEF de Mwando Nsimba, L’ARC d’Olivier Kamitatu, le PND de Salomon Idi et 3 autres partis Politiques. Toutefois, il faut signaler que les grands alliés Katangais de Moïse Katumbi, Kyungu wa kumwanza et Muyambo Kyassa, sont les plus grands absents de cette métamorphose.



Kyungu wa kumwanza et Muyambo Kyassa préferent garder leurs partis politiques



Le premier grand absent est Kyungu wa Kumwanza et son parti politique l’Union nationale des fédéralistes congolais. Joint au téléphone, Kyungu wa kumwanza explique que son parti politique ne va pas adhérer au nouveau parti politique de Moïse Katumbi. « Ce que monsieur Moïse Katumbi vient de créer est un parti politique le nôtre c’est un parti politique, nous gardons le nôtre et il crée le sien. »

Muyambo Kyassa le patron de SCODE lui aussi a dit non au nouveau parti politique de Moise Katumbi. « Il a créé son parti politique. Nous avons le nôtre point barre ! » A-t-il dit, joint au téléphone par la rédaction de la Guardia Magazine. Toutefois, il explique qu’il continue à avoir des très bonnes relations avec ce dernier.



Il faut dire que ceci était prévisible, le pari politique de Kyungu wa Kumwanza compte près d’une vingtaine et ne pouvait en aucune manière accepter de disparaitre au profit d’un autre parti politique, même chose pour SCODE qui a déjà fait son petit bout de chemin.

Notons que d’autres personnalités telles que Claudel Lubaya ou encore Delly Sessanga sont aussi au rang des grands absents mais eux avaient déjà pris leur distance avec la plateforme de Moise Katumbi lors des élections de 2018.


La Guardia Magazine
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top