Le deuxième de la dernière présidentielle selon la Ceni et l’un des leaders de la coalition Lamuka, Martin Fayulu, s’est exprimé sur l’avenir de cette plateforme qui avait porté sa candidature.

Le leader de la Dynamique pour la vérité des urnes rappelle que la coalition Lamuka continue parcequ’elle incarne l’esprit du peuple congolais.

Dans une interview accordée mardi 10 décembre à la télévision française, France 24, Martin Fayulu a appélé à privilégier la volonté du peuple, qui veut le changement plutôt que des individus.

" La coalition continue, mais la coalition Lamuka, c’est l’esprit du peuple congolais. C’est le peuple congolais qui veut le changement et nous, nous travaillons pour ce changement. Mettez de côté les individus, regardez la volonté du peuple qui veut voir ce pays de plus de 85 millions de dollars puisse jouer sa partition... cet Etat doit être dirigé par ceux qui ont la légitimité", a déclaré Martin Fayulu qui continue à réclamer sa victoire volée lors de la présidentielle de décembre 2018.

L’ancien candidat de la coalition Lamuka précise qu’il n’y a jamais eu des mésententes entre lui et Moïse Katumbi.

Martin Fayulu rappelle que plusieurs réunions de la coalition ont été tenues et tous les leaders ont réaffirmé leur attachement.

" ...le 30 juillet, nous avions eu une réunion à Lubumbashi, ça s’est très bien passé et nous avions signé un communiqué de leaders de Lamuka. Depuis, il y a eu une autre réunion où j’ai été représenté par mon adjoint. Monsieur Moïse Katumbi avait passé le Flambeau à Jean-Pierre Bemba et Jean-Pierre Bemba vient de passer le flambeau depuis le 2 décembre à Monsieur Adolphe Muzito ", a rappélé Martin Fayulu.

Reagan Ndota
Ouragan FM
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top