Liens commerciaux

0

Le conseil de sécurité des Nations-Unies renouvelle le mandat de la Mission des Nations unies (Monusco), ce jeudi 19 décembre 2019 à New York. Ce renouvellement du mandat de la mission onusienne aura lieu dans un contexte où la population de Beni, notamment, exige le départ des troupes onusiennes du sol congolais. Cette dernière juge cette mission inefficace face aux massacres des civils par les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF).

Pendant que la population exige le départ des troupes onusiennes, le président de la République, Félix Tshisekdi, souhaite leur maintien et appelle à l’adaptation de la force de l’ONU, avait-il fait savoir le vendredi dernier lors de son discours sur l’état de la nation devant les deux chambres du parlement réunies en congrès.

Une position soutenue par la coalition Lamuka qui souhaite aussi que cette mission renforce son efficacité sur terrain. Pour la plateforme de l’ancien président de la république Joseph Kabila, le départ progressif des troupes de la Monusco est une nécessité.



Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top