Les réactions continuent à fuser de toute part concernant le retard dans l’exécution des ordonnances du Chef de l’Etat portant nomination à la Gécamines et SNNC. L’évêque Pascal Mukuna, président de l’association du mouvement et églises universelles du Congo (AMEUC), se dit très inquiet du retard de ces mesures.

« Le chef de l’État travaille mais nous avons l’impression qu’il n’a pas les mains libres. Nous avons vu les ordonnances du chef de l’État, nommant de nouveaux mandataires notamment à la GÉCAMINES, bloquées. Pourquoi ne sont-elles pas appliquées jusqu’à ce jour? Cela se fait dans quel pays? », s’interroge Pascal Mukuna.



De ce fait, les membres de cette structure demandent aux cadres du Front commun pour le Congo et du Cap pour le Changement de dévoiler le contenu de leur accord. Pour eux, certaines personnes veulent l’échec du Président de la République.

« Dans le temps, la personne du chef de l’État était sacrée. Mais actuellement, on se joue du Président de la République même en plein jour! C’est quelque chose bien entretenue par un groupe de gens qui veulent s’accrocher au pouvoir. Et dans tout ça, c’est le peuple qui souffre »,a déploré Pascal Mukuna sur les ondes de Top Congo.

4pouvoir.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top