Liens commerciaux

0
Le nouveau coordonnateur de la coalition politique Lamuka, Adolphe Muzito, a procédé mercredi 11 décembre 2019 à de nouvelles mises en place au sein de la plateforme. Ces nominations interviennent une semaine après la passation de pouvoir avec son prédécesseur Jean-Pierre Bemba . Adolphe Muzito va diriger cette plateforme pendant trois mois.

Sur cette liste de personnes nommées l’on y retrouve notamment Eve Bazaïba, secrétaire générale du MLC, Maitre Steve Kivwata du Nouvel Elan, Jacques Lunguana du MLC, Kasongo-Numbi du Nouvel Elan, Devos Kitoko de l’Ecide, Christan Mwando de l’Unadef et Jean-Félix Senga.



Signalons par ailleurs que Maitre Steve Kivwata qui était jusque-là communicateur de la coalition Lamuka, a été notamment nommé au poste de porte-parole.

Aussi, faudrait-il souligner que, Lamuka n’ avait pas connu de modifications sous le leadership de Jean-Bemba. Beaucoup reproches à ce dernier ainsi qu’à Moïse Katumbi de n’avoir pas organisé des actions de terrain au moment où l’actualité était très dense au pays.

Le nouveau coordonnateur de Lamuka veut donner au travers de ces nominations un signal fort sur ce sera sa politique. L’ancien Premier Ministre soutient l’idée de l’installation d’un Haut conseil pour le Réforme des institutions (HCNRI) voulue par Martin Fayulu, candidat perdant à la présidentielle de l’an dernier.



Jeancy Nsingi
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top