Liens commerciaux

0
Le chef de l'État a, dans son discours sur l'état de la Nation prononcé vendredi 13 décembre dernier devant le Parlement réuni en Congrès, déploré les morts causés par crash d’avions, accident de circulation et noyades d’embarcations sur les eaux intérieures.

Pour Félix Tshisekedi, ces "événements malheureux" requièrent une action rapide et immédiate. C’est ainsi que le président de la République a instruit le gouvernement à prendre toutes les mesures appropriées pour que, seuls, les avions et les embarcations répondant aux normes puissent voler ou flotter avec des passagers dans les airs ou sur les eaux de la RDC.

"Le défi est immense, parce que nous vivons dans un pays continent. Nous travaillons à renforcer la Régie des voies aériennes dans les équipements de navigation", a-t-il dit.

Dans la foulée, le président Tshisekedi a annoncé que la compagnie nationale se dotera bientôt des nouveaux aéronefs pour
agrandir sa flotte afin de mieux desservir le Congo profond.

"Je me réjouis de la signature entre Congo Airways et Airbus pour l’acquisition de deux aéronefs neufs de type A 220-300 de 132 places chacun, deux aéronefs de type E-175 de 76 places chacun avec la société brésilienne Embraer et de deux aéronefs de type ATR 42-600 de 48 places chacun auprès de la société franco-italienne destinés à la desserte domestique essentiellement pour le désenclavement des provinces nouvellement créées. Ce qui porte à un effectif total de 8 avions neufs qui devront s’ajouter à la flotte existante de la compagnie nationale", a révélé le président de la République.

Le chef de l'État a précisé cependant que la première livraison interviendra en décembre 2020.

"C’est un évènement important, mieux une fierté nationale d’autant plus que c’est pour la première fois depuis 30 ans que la RDC va acquérir des appareils neufs", a renchéri Félix Tshisekedi.

Le président de la République a également évoqué la nécessité d'agrandir et de moderniser le réseau ferroviaire pour permettre une plus grande mobilité des personnes et des marchandises.

La compagnie aérienne nationale de la République Démocratique du Congo, Congo Airways, a été créée le 15 août 2014. Son premier vol avait été effectué le 20 octobre 2015.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top