Liens commerciaux

0
Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a rendu un vibrant hommage aux forces armées de la République démocratique du Congo pour l’excellent travail abattu pour la paix à l’est. Le commandant suprême a tenu de souligner que la solution face à cette situation sécuritaire instable est d’ordre diplomatique, politique, économique.

« Ils ont accepté de payer le prix fort, et ce, jusqu’au sacrifice suprême. Je voudrai aussi saluer la mémoire de ceux qui sont tombés à la suite des attaques des rebelles », a-t-il dit dans son allocution.



Et de poursuivre : « Le bilan de nos forces armées est aussi satisfaisant avec l’installation d’un Etat-major avancé. Nous avons à faire avec des actes asymétriques. Notre détermination est sans faille pour les éradiquer ».

Le Chef de l’état a par ailleurs convié les députés du Nord et Sud Kivu à sensibiliser la population. « J’en appelle à votre responsabilité pour collaborer et sensibiliser la population. Je ne serai en paix avec moi tant que la province du Nord-Kivu sera pacifiée. Le temps est à la cohésion et la cohésion de toutes nos forces ».

Ce mot du chef de l’état intervient alors les opérations contre les rebelles se poursuivent à l’est. Le Chef d’état-major Célestin Mbala séjourne présentement dans ce coin.



Grevisse Tekilazaya
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top