La ministre de la fonction publique Yolande Bosongo demande aux organisateurs du concours de la DGDA, direction générale de douane et accises, de surseoir ledit concours pour non-respect aux lois de recrutement en rapport avec la fonction publique.

« Pour un aboutissement agréable de ce processus de recrutement initié sous votre couvert, et dans le souci de conformer aux reformes de l’administration publique en cours, dans le volet de maitrise de l’effectif, je vous demanderai de bien vouloir surseoir ledit mouvement de recrutement, pour harmonisation avec le ministre de la fonction publique », a-t-elle écrit aux organisateurs.



D’aucuns l’on prédit et d’autres même assuré. Quelques candidats au fameux concours de recrutement initié par la direction générale de douane et accises (DGDA) reçoivent des messages selon lesquels ils ont été retenus comme agent de cette société du portefeuille de l’État, et c’est, moyennant une somme à payer pour la bonne continuité de leur dossier.

Selon les listes publiées par la Direction générale des douanes et accises (DGDA), vingt-six mille candidats ont été retenus pour le concours de recrutement dans la ville de province de Kinshasa. Le test s’est déroulé jeudi 26 décembre dans l’après-midi dans les sites retenus : l’Institut supérieur de commerce (ISC), l’Institut supérieur pédagogique (ISP), l’Athénée de la Gombe et le collège Boboto. La pluie qui s’est abattue toute la matinée dans la capitale n’a pas découragé la détermination des postulants.

Joe Kazumba
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top