Liens commerciaux

0
Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a sillonné la capitale congolaise ce jeudi, en processus d’inspection de l’installation du comité national de la ligue des jeunes de sa formation politique. Une tournée qui arrive après ses triple décentes en hommages à un fervent militant du PPRD, et à deux autres proches de cadres de premier plan de son parti, décédés, dont les cérémonies funéraires ont eu lieu il y a peu.

Sa tournée de supervision de ce jour l’a conduit dans la fédération du district de la Lukunga à Ngaliema, ouest de Kinshasa, puis aux sièges de communes de Lingwala, Kalamu et Lemba. Il a tenu encourager ces jeunes du parti de l’ancien président Joseph Kabila. Dans les faits, l’ex candidat à la présidence de la République agit conformément aux recommandations des assises de Lubumbashi, cette deuxième ville du pays qui a abrité plus tôt une grande rencontre réunissant les cadres du PPRD, au cours de laquelle les lignes conductrices ont été tracées.



Ces comités communaux des jeunes installés, sont appelés à « redonner vie au parti à la base. La discipline et la loyauté sont les lignes de conduite recommandées aux nouveaux animateurs communaux de la ligue des jeunes », ont précisé les cadres du parti.

Cette tournée est arrivée après une suite d’hommages rendus par Ramazani Shadary.

D’abord, le feu professeur Édouard Tshisungu, souvent décrit comme un « cadre très engagé dans la défense des idéaux du PPRD et l’enracinement idéologique du parti », dont les hommages ont été rendus le mercredi dernier. Puis vint ceux adressés à Marie-France Mbemba, la fille de l’ancien gouverneur de la ville de Kinshasa Théophile Mbemba, décédée en France et dont la dépouille a été rapatriée.



Avant, c’était Bernadette Mpundu secrétaire national de l’ex parti présidentiel, qui a vu Ramazani Shadary s’incliner aux funérailles de son père biologique Pierre Mpundu. C’est en effet, selon certains cadres, « la solidarité et l’accompagnement psychologique à madame Bernadette Mpundu pour son militantisme, sa loyauté et sa fidélité », que le secrétaire permanent du PPRD a tenu témoigner. Une chose est sure, il reste au front au nom du parti de Joseph Kabila



Tony-Antoine Dibendila
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top