
Sa tournée de supervision de ce jour l’a conduit dans la fédération du district de la Lukunga à Ngaliema, ouest de Kinshasa, puis aux sièges de communes de Lingwala, Kalamu et Lemba. Il a tenu encourager ces jeunes du parti de l’ancien président Joseph Kabila. Dans les faits, l’ex candidat à la présidence de la République agit conformément aux recommandations des assises de Lubumbashi, cette deuxième ville du pays qui a abrité plus tôt une grande rencontre réunissant les cadres du PPRD, au cours de laquelle les lignes conductrices ont été tracées.
Ces comités communaux des jeunes installés, sont appelés à « redonner vie au parti à la base. La discipline et la loyauté sont les lignes de conduite recommandées aux nouveaux animateurs communaux de la ligue des jeunes », ont précisé les cadres du parti.
Cette tournée est arrivée après une suite d’hommages rendus par Ramazani Shadary.
D’abord, le feu professeur Édouard Tshisungu, souvent décrit comme un « cadre très engagé dans la défense des idéaux du PPRD et l’enracinement idéologique du parti », dont les hommages ont été rendus le mercredi dernier. Puis vint ceux adressés à Marie-France Mbemba, la fille de l’ancien gouverneur de la ville de Kinshasa Théophile Mbemba, décédée en France et dont la dépouille a été rapatriée.
Avant, c’était Bernadette Mpundu secrétaire national de l’ex parti présidentiel, qui a vu Ramazani Shadary s’incliner aux funérailles de son père biologique Pierre Mpundu. C’est en effet, selon certains cadres, « la solidarité et l’accompagnement psychologique à madame Bernadette Mpundu pour son militantisme, sa loyauté et sa fidélité », que le secrétaire permanent du PPRD a tenu témoigner. Une chose est sure, il reste au front au nom du parti de Joseph Kabila
Tony-Antoine Dibendila