Liens commerciaux

0
Félix Tshisekedi Tshilombo est arrivé mardi 17 décembre à Libreville au Gabon, où il doit participer au sommet de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC). Le chef de l’Etat congolais et ses homologues de la sous-région devraient signer mercredi les textes préparés par leurs ministres respectifs, en vue de consacrer la réforme de la CEEAC, appelée à devenir une organisation régionale viable et solide.

Le Chef de l’État congolais, 2ème vice-président de l’Union Africaine en charge de la zone Afrique Centrale, sera parmi les onze Chefs d’État et de gouvernement attendus à Libreville.

Réformer cette organisation régionale

Convoqué par le Président en exercice de la CEEAC et Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, ce sommet est consacré à l’examen et l’adoption de plusieurs textes relatifs à la réforme de cette organisation régionale tel que décidé lors du sommet de N’djamena en 2015.

Le but poursuivi par cette réforme est de faire de la CEEAC une organisation régionale viable et forte dotée d’un exécutif à l’architecture rénovée.


Radio Okapi
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top