Liens commerciaux

0
Par CAS-INFO

Le gouvernement s’est exprimé au sujet des manifestations violentes qui ont eu lieu lundi sur le campus de l’université de Kinshasa.

Dans un communiqué publié dans la soirée, le premier ministre qui appelle les manifestants à la tranquillité rappelle les frais contestés sont le fruit des concertations entre toutes les parties prenantes.

« Le premier ministre Ilunga Ilunkamba rappelle aux communautés estudiantines que les frais académiques ont été fixés de manière consensuelle et en concertation entre toutes les parties prenantes dans le cadre du Conseil de partenaires, COPA», indique la primature dans un communiqué.

Opposés à la majoration des frais académiques, les étudiants ont violemment protesté lundi sur le site universitaire. Au moins 7 policiers ont été lynchés et 11 étudiants interpellés.

Mais selon la primature, tout désaccord au sujet des frais académiques devrait être examiné dans le cadre de la COPA (Comité de gestion, Association des professeurs, Association du corps scientifique, Association du personnel administratif et technique et la coordination estudiantine).

Révoltés par ces violences, les professeurs ont suspendu les cours jusqu’à nouvel ordre et demandé le renvoi de que tous les étudiants logés sur le site universitaire.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top