Le mouvement citoyen citoyen Lutte pour le Changement (Lucha) juge le bilan de la première année de Félix Tshisekedi de non concluant et ouvre au pessimisme.

Cette structure citoyenne l’a dit dans leur bulletin dit ” Fatshimetrie” sorti ce samedi 25 janvier, à l’occasion de la célébration de l’an 1 de l’alternance en RDC.

« Le bilan de l’an 1 du président Félix Tshisekedi est non concluant et ouvre au pessimisme. Plusieurs promesses données, populistes ne sont pas suivis d’actions concrètes. Peu des signes encourageants, essentiellement sur la manière avec laquelle le pays est géré par la coalition FCC-CASH. "Le peuple d’abord" reste un slogan creux. Le partage du pouvoir et les intérêts égoïstes individuels ont été privilégié au détriment de l’intérêt général des congolais ! », peut-on lire dans ce bulletin de la Lucha qui évalue l’an 1 de Félix Tshisekedi.

Tout en reconnaissant certaines avancées dans le tous les domaines de la vie, la Lucha dresse un bilan sombre de la première année du quinquennat de Félix Tshisekedi.

Ce mouvement appelé autrefois à tord ou à raison un mouvement anti Kabila, pense que le terme « Le peuple d’abord »n’est resté qu’un simple « slogan creux ». Selon lui, le partage du pouvoir et les intérêts ont été privilégiés au détriment de l’intérêt général des congolais.

En revanche, la Lucha demande à Félix Tshisekedi de s’émanciper du deal qui lui engloutit dans une léthargie d’incapacité. Egalement s’impliquer pour la réussite de la paix à l’Est du pays.



Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top