Liens commerciaux

0
L’ambassadeur américain en République démocratique du Congo Mike Hummer séjourne dans son pays les États-Unis d’Amérique. Dans son compte twitter jeudi 09 janvier, il informe l’opinion sur une série des réunions organisées à Washington, dans les bureaux de services présidentiels à la maison blanche. Plusieurs rencontres ont sanctionné ces échanges et de sanctions supplémentaires sont prévues.

Ces réunions ont visé, a-t-il dit, les possibilités de renforcer le Partenariat actuel qualifié de « privilégier » entre les deux pays qui se sont sérieusement rapprochés depuis la prise de pouvoir du président congolais Félix Tshisekedi, il y a de cela un an.



« J’ai eu d’excellentes réunions à la Maison Blanche pour discuter la meilleure façon d’avancer le Partenariat privilégié USA-RDC pour la paix et la prospérité en 2020 », a dit l’ambassadeur américain. Il parle de sa rencontre avec les responsables du Trésor américain, qui vont continuer à sanctionner les personnalités impliquées dans la corruption.

« Excellente rencontre avec le secrétaire adjoint au trésor Marshall Billingslea. Nous avons discuté de la meilleure façon de soutenir les efforts de la RDC pour lutter contre la corruption en fournissant une assistance technique, un renforcement des capacités et des sanctions supplémentaires. »

La République démocratique du Congo est l’un des pays où le taux de corruption est le plus élevé. Les nouvelles autorités veulent en finir, affirmant qu’elle participe à la misère que connaissent ses populations. Devenue endémique, lutter contre la corruption reste l’une des vastes batailles que le Congo est confronté.



Tony-Antoine Dibendila
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top