Liens commerciaux

0
Après deux ans de fermeture, c’est ce lundi 13 janvier 2020, que le Consulat général de la Belgique à Lubumbashi, Haut-Katanga, va ouvrir ses portes au public.
L’annonce a été faite par l’Ambassade et Consulat du Royaume de Belgique en République Démocratique du Congo sur son site internet, le samedi der
nier. Cette représentation sera dirigée par le Consul général de Belgique, Bart Coessens.

L’Ambassade du Royaume de Belgique a expliqué dans ce communiqué que cette réouverture s’inscrit dans le cadre de la redynamisation des relations bilatérales avec la RD Congo.

Cela fait suite aux échanges fructueux entre les deux pays depuis l’investiture du Président de la République Félix Tshisekedi. « L’accord du pays hôte avait été donné le 27 décembre 2019, par le Conseil des Ministres de la République Démocratique du Congo », poursuit le communiqué.

Le Consulat général offrira l’ensemble des services consulaires tels que la légalisation, la délivrance de passeports et cartes d’identité, ainsi que l’assistance consulaire et sécuritaire aux Belges résidant dans les provinces du Haut-Katanga, Tanganyika, Haut-Lomami et Lualaba.

L’accès aux guichets consulaires est libre entre 13 et 16 heures du lundi au vendredi, avec possibilité de demander un rendez-vous en dehors de ces heures.

Ce consulat est également compétent en matière de délivrance de visa Schengen (Belgique et 14 pays Schengen) et long séjour (Belgique et Grand-Duché de Luxembourg). Il serait également préférable avant tout passage aux guichets de consulter le site du Centre Européen des Visas pour des informations utiles concernant les demandes de visas, a précisé l’annonce sur le site du Consulat général.

Gisèle Mbuyi
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top