Liens commerciaux

0
Les échanges entre la délégation conduite par Jean-Marc Chataigner, ambassadeur de l’Ue en Rdc et Sylvestre Ilunga ont tourné sur l’appui de l’Union européenne au programme de la justice et de la police, le balisage du fleuve Congo pour la bonne navigabilité des bateaux et autres unités fluviales afin d’approvisionner Kinshasa en produits agricoles.
L’Union européenne est déterminée à redynamiser son partenariat avec la Rdc en vue d’améliorer les conditions de vie de la population congolaise, c’est ce qui justifie la rencontre ce lundi, 13 janvier 2019 entre la délégation de l’Union européenne et le Premier ministre congolais.

Les échanges entre la délégation conduite par Jean- Marc Chataigner, ambassadeur de l’Ue en Rdc et Sylvestre Ilunga ont tourné sur l’appui de l’Union européenne au programme de la justice et de la police, le balisage du fleuve Congo pour la bonne navigabilité des bateaux et autres unités fluviales afin d’approvisionner Kinshasa en produits agricoles.

Le patron de la primature s’est montré très positif dans l’accompagnement de ces projets.

Une autre rencontre est prévue à ce sujet au mois de mars prochain avec la délégation de l’Union européenne, cette fois-là dans un cadre de dialogue plus élargi afin de redynamiser ce partenariat et améliorer les conditions de vies de la population.

Il sied de relever que l’Union européenne a toujours été au côté de la Rdc dans plusieurs domaines tant militaires, sanitaires qu’économiques.

Et cette coopération s’annonce encore effective pour cette nouvelle année pour un partenariat gagnant-gagnant.

Gisèle Tshijuka
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top